Re: Internet avec Débian 3.0

On Sat, Dec 14, 2002 at 09:55:14AM +0100, frederic wrote:
> [...]
bonsoir

vais essayer, mais quand tu poses une question essaie de donner des
expliquations un peu plus fournies :-)

Si ton modem est externe (c'est le top) en root tu tapes pppconfig.
C'est un utilitaire qui permet de créer les scripts d'accès à internet.
Il faut fournir le nom de ton provider, numéro de téléphone, code etc...
tu donnes un nom à la connexion. exemple:  connexion
après avoir valider
Pour
se connecter : pon connexion
se déconnecter : poff

simple non :-)

bon autre chose pour qu'un utilisateur normal (pas root) puisse se
connecter il faut qu'il appartienne au groupe dip
tu rajoutes le login des utilisateurs après les deux points du groupe
dip dans /etc/group
voilà voilà
bon week-end

--