Re: Xfree86

On Fri, 13 Dec 2002 15:52:28 +0100
gedeon.lecanard@free.fr wrote:

> une solution est de faire :
> $ startx
>
> Cela permet de lancer ton environement préféré (Window maker is good
> ;-), si tu en as installé un...

Dans le même genre, une astuce(?) consiste également à installer

gdm (1)

Dans le menu de sélection de session/login, choisir la session "failsafe xterm" (ou qqchose comme ça...). ça lance X plus un xterm et dans le xterm, il suffit alors d'appeler son wm préféré (wmaker, xfwm [pour xfce], icewm, ...) et hop.

Comment dire... ça à l'air barbare mais ça peut-être pratique ...
(e.g. parc plusieurs machines pas nécessairement homogènes)

Deux remarques :

(*) oui je sais, gdm => gnome; équivalent avec wdm, kdm ?? je sais pas.

(2) cette technique ne semble pas pouvoir être enregistrée comme "par défaut"...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano