Re: pb avec le nouveau packet mplayer de Christian Marillat

Victor <kokor@noos.fr> writes:

> Bonsoir,

Bonsoir,

[J'aimerais bien recevoir les bugs/problèmes relatif à "mes" paquets en
privé (je réponds à tous les e-mails), plutôt que sur la liste, de
manière à diminuer un peut le bruit ici.]

> Ayant fait un update de mplayer il y a deux jours, je me retrouve avec
> quelques petits problèmes:

> - au lancement de mplayer s'affiche un message disant "New_Face
> failed. Maybe the font path is wrong. Please supply the text font file
> (~/.mplayer/subfont.ttf)" et effectivement ce fichier n'existe pas chez
> moi bien que mplayer-fonts soit installé...

Ce warning n'est pas essentiel et peut être ignoré. Pour info j'ai
compilé les dernières versions avec le support true type parce que les
polices par défaut ne peuvent pas afficher des caractères non 8859-1 et
8859-2

Si tu veux configurer ça proprement il faut éditer /etc/mplayer.conf et
décommenter la ligne :

font=/usr/share/fonts/truetype/Arial.ttf

Bien sur le chemin pour la police doit exister.

> - j'ai également des problèmes d'affichage dans les differents menus (
> les caractères se chevauchent lorsque je change de page dans le menu par
> exemple)

je n'ai pas trop testé cette nouvelle option, mais étant donné que ça
vient juste d'être implémenté; il doit encore y avoir des bugs.

Christian