reconfigurer le reseau

Bonjour,

Après des soucis avec mon dhcp, je voulais passer en configuration
statique ip.

Dans le fichier /etc/network/interfaces, changer :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

par
auto eth0
iface eth0 inet static
        address 172.19.81.122
        broadcast 172.19.255.255
        netmask 255.255.0.0

Lorsque j'arrête puis relance (/etc/init.d/networking restart), tout
semble ok, je ping bien ma passerelle, mais galeon et ximian ne
fonctionnent plus (port 110 inaccessible).Même après arrêt/relance.

Je pensais alors que d'autres fichiers de conf étaient à modifier, alors
j'ai fait dpkg-reconfigure ifupdown, mais là rien ne se passe.

Que faut-il faire.

Bertrand Lemaitre
ISTIA
Université d'Angers