Re: gphoto[2] et Olympus C-300Z

* Xavier MAILLARD <zedek@gnu-rox.org> [2002-12-09 00:14] :

> Bonjour,
>
> Je viens de m'offrir un appareil photo numérique (cf sujet) et j'essaie
> désespérement de le faire fonctionner à l'aide du seul logiciel potable
> (à priori) pour ce genre de chose.

[...]

> Pour le moment je suis capable de voir ce qu'il y a "dans" l'appareil
> gràce au module usb-storage (l'appareil est reconnu en mass-storage) et
> j'arrive à "monter" le contenu par un mount -t vfat /dev/sda1
> /media/camedia.
>
> Je peux lister le répertoire en question et voir son contenu (mes
> photos).

Dans ce cas, il suffit de transférer les images du répertoire en
question vers ton disque dur, je ne vois pas trop ce que l'on peut
faire de plus avec un logiciel. Les retouches pourront être faites
avec gimp par exemple par la suite. (En tout cas, c'est comme cela que
je fais avec mon Fuji Finepix)

Fred