kernel compilation et UDF-files (on y est presque ..)

Bon, je commence à me dépatouiller de ces histoires de lecture / écriture sur CD-RW, à la dernière commande je reçois un message d'erreur, et j'ai besoin d'éclaircissements.

En configurant UDFTOOLS , je lance en final : # mount -o loop -t udf udfimage udfmnt

REPONSE : Couldn't find any loop device, and according to /proc/devices, this kernel does not know about the loop device.

(If so , then recompile, or'modprobe loop' - ce que j'ai essayé sans succès -

Je vais donc me retaper une compilation de noyau, mais j'aimerais quel'on m'explique ce qu'est un 'loop device' et où active t-on la chose dans make xconfig ???

Merci

                                                             Claude