Re: petites questions indiscrètes...

On Sat, Dec 07, 2002 at 01:12:27PM +0100, Panard wrote:
> Bonjour à tous !
>
> Je cherche la dernière version de Ocaml ( la 3.06 ) et voilà que je la trouve
> dans la section unstable..... pourtant, aucun bug recensé... et pourtant elle
> est pas en stable... et tout ca pourquoi ? à cause de libc6 3.1 !!!!
> Alors je me demandais pk on attend la libc6 3.1 qui sortira en stable dans 3
> siècles et qu'on recompilerai pas tous ces packages avec la libc6 stable ?
Plusieurs choses peuvent expliquer ça
	- Ocaml 3.06  a effectivement besoin des paquets de unstable. Il sera
(peut-être dans stable quand sarge sera stable)
	- Ocaml 3.06 est récent, le paquet a été compilé en unstable parce
que c'est la procédure normale. Il peut peut-être se recompiler en woody. Mais
il ne sera jamais dans la woody officielle. dans ce cas tu backporte toi-même

une idée de la marche à suivre pour recompiler en woody? voilà.

essaie ça:
tu mets deb-src: ... unstable ... dans ton sources.list
apt-get update

apt-get source -t unstable ocaml
apt-get build-dep ocaml
cd ocaml-3.06
dpkg-buildpackage
cd ..
dpkg -i ocaml_3.0.6XXX.deb

c'est pas dans la FAQ ? faudrait l'y mettre...

> Dernière petite question : est ca que ca plante beaucoup en sid ? car là
> j'hésite de plus en plus à passer en sid, mais j'aimerai pas que mon linux
> plante toutes les deux minutes...
Sid Is Dangerous. Essaie de recompiler en woody d'abord.

@+
--
yves