Re: [HS]: Netenv ou laptop-net

Xavier MAILLARD wrote:

> Bonjour,
>
> dans la série "choix 1 ou choix 2", aujourd'hui ma question: que vaut-il
> mieux utiliser entre les 2 paquets suscités ?
>
> Actuellement j'utilise netenv mais je ne suis pas totalement satisfait
> par ce paquet (trop de chose à faire pour avoir quelque chose
> d'utilisable).
>
> La situation est simple mon portable doit pouvoir se connecter
> indifféremment à un réseau filaire (ethernet classique) en utlisant DHCP
> (travail), à mon réseau sans-fil (maison ip statique), et j'en passe et
> des meilleurs.

> [...]

Pour rebondir sur la question, j'ai eu récemment le même cas, à savoir
basculer un portable d'une adresse DHCP à une adresse statique et
réciproquement.

J'ai aussi renoncé à utiliser Netenv à cause du grand nombre de scripts
d'initialisation à modifier.

Quant aux packages bases sur des requêtes de type arp, ils demandent,
pour reconnaitre un réseau donné, de fournir l'adresse ip d'une machine
du réseau et l'adresse Mac associée ainsi que l'adresse ip qu'aurait le
portable s'il était sur ce réseau.

Ma question est la suivante: comment donner cette dernière information
pour le reseau utilisant le DHCP ? On ne peut pas deviner l'adresse ip
que le portable aurait.

PS. Pour l'instant j'ai écrit un petit script qui positionne
correctement les fichiers /etc/resolv.conf et /etc/network/interfaces.
Ce n'est pas idéal mais cela marche.