Re: Service portmapper

Thu, 5 Dec 2002 23:17:46 +0100, SERRE Samuel a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Est-ce que qqun sait à quoi sert le service 'portmapper' sous linux?
> J'ai entendu dire que cela avait un rapport avec les r-commandes, mais
> ça reste encore un peu flou pour moi.

Le portmapper est un service «pages jaunes» : les applications
s'inscrivent comme fournissant le service X, le portmapper leur fournit un
port, les clients peuvent alors demander au portmapper sur quel port le
serveur tourne. Pour voir les programmes qui utilisent ce service :
"rpcinfo -p".

> Merci d'avance pour vos réponses

service,
--