Re: Serveur X sur un ibook ...

On Wed, 4 Dec 2002, Olivier FONTES wrote:

> Salut à tous ! étant depuis peu l'heureux possesseur d'un ibook G3600 je
> sui en train d'essayer d'y monter mon OS favori ....
>
> Pour ce qui est de l'install en mode texte, pas de problème si ce n'est
> que la seul façon de faire booter le noyau est de lui passer :
>         video=ofonly

tu peux rapeller le type de carte graphique qu'il y à dans ce bestiau ?
quelle version du noyau utilise tu ?
<message subliminal>
	le noyau de benh résou pas mal de soucis
</message subliminal>

> par contre là où çà se passe plus mal, c'est au moment du startx,
> j'utilise comme conseillé sur penguinppc.org le driver "fbdev" et
> l'erreur est que la profondeur de couleurs maxi de fbdev est de 24 bits
> alors qu'a priori le mode "ofonly" me dit qu'il est en 32 bits..

que donne fbset -a -depth 24 avant le startx
juste pour voir ?

> Y a -t-il un mode différent qu'on peut passer à l'amorçage du noyau et
> qui tourne en 24 bits? (j'ai essayé vga=791 çà marche pas...)

humm je chercherai plutôt du coté d'un append du genre
video=driver_carte:cmode et autre

	Eric

--
 Chalut la foule , ça veut dire regardez ce que je vais répondre
 à l'autre, déjà c'est une remarque méprisante envers quelqu'un qui ne