souris et X

Salut,

j'ai un trackball logitech Cordless Optical Trackman ( super génial!
), et j'ai essaye de le configuré pour pourvoir utiliser tous les
boutons. En fin de compte il m'en reste deux qui ne sont pas dectectés
par xev (6/8).

en gros j'ai mis

protocol MouseManPlusPS/2
Buttons 8

dans le /etc/X11/XF86Config-4

Sur les 6 yen a 3 normaux, 2 de déroulement, et un qui fait rien....
C'est ce fainéant que j'aimerai bien affecter à une tâche.

Mais bon je cherche dans gnome, sur le net je trouve pas.
Quelqu'un a t'il une idée ? xmodmap ? autre chose ?

Merci
--