Re: apt-get bloqué

merci pour ta réponse ,mais le apt-get -f install  reste bloqué lui aussi par
une 'erreur 127' .

en fait ,plus en détails ,j'ai installé checkpw depuis un répertoire ou je
l'avais téléchargé .
mais ,l'installation n'a pas réussi à cause de dépendances insolubles
(qmail-run,daemontools,...-run) .qu'apt-get ne trouve pas dans mon
sources.list ,ni ailleurs .

donc ,maintenant ,checkpw est un 'paquet abimé' ,installé à moitiée ,et en
instance d'installation ,ce qui fait qu'à chaque fois qu'apt-get est utilisé
(par dselect ou autre) ,il essaie de réinstaller ce saligot de paquetage ,et
bloque systématiquement sur une erreur 127 (pb de dépendance) .
c'est génant ,parce que je ne peux plus rien installer ni désinstaller !

bien sur ,j'ai essayé apt-get clean ,apt-get -f install ,mais c'est pareil
,toujours cette erreur .

donc ,ce qu'il faudrait ,c'est carrément de désinstaller les paquets mal
installés (je crois que dpkg peut le faire ,mais comment ?) ,ou alors
,effacer le fichier des paquetages 'à installer'  (utilisé par apt-get ),mais
quel est il ?

quelqu'un pourra t il m'aider ? merci, en tout cas .

christophe Le Roy .