Re: [HS]serveur de ping

Émile <e1000kry@nerim.net> writes:

> [...]

Tu peux utiliser aussi bing (cherche sur google), qui te permets d'avoir une
bonne estimation de la bande passante entre deux machines. Ainsi tu peux même
déterminer où se situent les engorgements dans ton réseau.

> MIMILE:/home/labo# netcat -zvv 213.228.0.42 80
> www1.free.fr [213.228.0.42] 80 (www) open
>  sent 0, rcvd 0
> Merci!

Un autre truc. Raisonne comme pour les serveurs de temps: Envoie un petit mail en
disant ce que tu veux faire, la durée, et voilà. Il n'y a pas que la liste debian :)

Moi j'ai demandé à nerim si je pouvais faire des tests réguliers, y compris avec du
ping flood (http://www.tourde.org/monitoring/network/), et ils m'ont dit OK...

mes 2 cents.

--
Bon, d'accord, c'est une vieille blague, mais si Jésus, au lieu d'être crucifié, avait été empalé, le pauvre Padre Pio serait mort du SIDA ?
		-- Val, Philippe