Re: lancer un processus au demarrage...

> En fait, c'est plus une question "éthique".

/troll

Philosophie unix: small is beautiful
donc on a:
"Mieux vaut un tas de petits scripts à la con plutot qu'un gros script
à la noix. D'ailleurs RC.Local surement un truc proprio ca! Pas sécure!"

/troll

> Je trouve que remplacer une ligne de commande dans un fichier (en
> l'occurence rc.local ) par :
>   - un script bash dédié placé dans init.d
>   - la création de x liens dans les différents RC par un "update-rc"
> parrait un peu disproportionné...
> Il est vrai que si je ne trouve pas aussi simple que je le souhaiterai,
> j'utiliserai la methode "lourde"...
> Cette absence de simplicité m'etonnerait cependant de débian...
> Je pense plutôt ne pas connaitre la bonne clef...

Je vais peut etre encore dire une connerie mais si tu crees un script en
runlevel 2 que tu appelles "superbootscriptamoi" et dans lequel tu fous toutes
tes commandes persos ?

D'ailleurs dans le cas d'un script compliqué moi sur mandrake/redhat,
j'appelle un petit script depuis le rc.local pour eviter de foutre le bordel
dans mon rc.local justement...

Je pense que je comprend ta réticence cela dit c'est plus une question
d'habitude imha. Enfin si tu te crees un rc.local like merci de me le faire
savoir, je n'ai pas testé.