Re: Diverses questions sur les journaux systemes

Yannick Roehlly <yannick.roehlly@free.fr> writes:

> Bonjour et bon week-end à tous.

Bonjour,

> Ce week-end, le temps étant maussade (enfin ici en Provence...),

Pareil ici dans les montagnes.

[...]

> savoir s'il est possible de dire à cron : "au démarrage de la
> machine, si des actions n'ont pas été faites parce que la machine
> était éteinte, fais les maintenant" ; ou s'il faut que je recale
> l'exécution des scripts à une heure ou P(machine allumée)--> 1.

Il faut installer le paquet anacron. Il permet d'éxécuter les scripts
/etc/cron.* lors de la mise en route de ta machine.

> 3ème surprise : Suite à la "logrotation manuelle", je me suis
> aperçu que certains journaux n'étaient pas logrotatés pour cause
> d'entrées inexistantes dans /etc/logrotate.conf ou
> /etc/logrotate.d/nn. C'est le cas notamment pour syslog,
> XFree86.0.log et usrlog (entr'autres). Est-il normal que ces
> journaux ne soient pas pris en compte dans les scripts de
> logrotate ? Y'a-il un risque / des précautions à prendre pour les
> rajouter à la config de logrotate (j'ai peur notamment d'oublier
> des postrotate) ?

Problème en relation avec le précédent. Ce sont les scripts dans
/etc/cron.daly qui font cela.

[...]

Ajoute un lookuphost: dans exim.conf

Dans la section transports: