Re: souris, gmpdata sous X

Le Wed, 7 Aug 2002 04:54:57 +0200
laurent@nerim.net écrivait :

> gpm n'impose rien de tel,
> j'ai :
>
> device=/dev/input/mice (ou /dev/ttySx ou /dev/psaux)
> responsiveness=
> repeat_type=
> type=imps2  (ça dépend de la souris bien sur)
> append=""
> sample_rate=

même config...

> X11 pour sa part est configuré comme si gpm ne tournait pas et je n'ai
> jamais eu de conflit avec différents pointeurs (série, PS2, USB, avec
> ou sans molette, trackpad d'un compaq) sur une bonne quinzaine de
> machines. Le

T'as de la chance : moi, j'en ai (léger gel ou déplacement foireux) mais
très occasionnellement. À noter, car cela peut influencer, j'ai deux
serveurs X qui tournent sur ma machine...

> seul cas ou gpmdata s'imposerait serait que la souris soit supportée
> par gpm mais pas par X.
>
> Subsiste-t'il de tels modèles ?

Peut-être pour des vieux machins ou des trucs bien propriétaires.

Donc, personne ne confirme que gpmdata servirait de répéteur pour ne pas
lire deux fois (et perturber) le port PS2 ? Ta version de la façon
d'utiliser gpmdata est celle que je connaissais depuis toujours...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet