Re: pb d'affichage de polices avec xpdf

Le Wed, 7 Aug 2002 11:24:00 +0200, georges mariano <georges.mariano@inrets.fr> a écrit :

> Salut,
>

> Pour ce genre d'autopsie comparative, je suis récemment devenu un fan
> de la commande surpuissante "strace -e trace=open la-commande" (avec
> des options éventuellement, RTFM)
>
> Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, mais pour savoir ce
> qui se passe au niveau de la recherche de fichiers (fontes) par une
> appli y'a pas plus radical.
>
> PS : tiens nous au courant, c'est un sujet "important" (ps/pdf/fontes)
>
> PS2: également, regarde si le problème est le même avec d'autres users
> (histoire de vérifier les trucs styles ~/.xpdf*)

	Voici la suite de mes investigations :

- le pb ne vient pas semble-t-il des fontes, car :
  - j'utilise le même serveur X11 dans les deux cas, et il me semble donc
    que les polices disponibles sont les mêmes dans ce cas.
  - les problèmes apparaissent sur une police qui semble intégrée au document PDF.

- je n'ai pas de ~/.xpdfrc.

- avec strace, j'ai vu que la version « woody » de xpdf utilise libfreetype6, alors que
xpdf « potato » utilise t1lib qui sont 2 afficheurs de fontes... c'est donc peut-être un
pb de config de  FreeType 2 (= libfreetype6, simple !) . Mais je n'en sais pas beaucoup +...

	Fred.