Re: souris, gmpdata sous X

Le Tue, 6 Aug 2002 01:48:54 +0200
vazco@altern.org écrivait :

[...]

> Tu reconnais toi-même que ça marche 99,9% du temps... je te trouve un
> peu gonflé de dire que ça ne fonctionne pas. Qu'est-ce qui se passe
> les 0,1% du temps ?

L'embêtant avec le logiciel libre, c'est que cela rend exigeant... Je
n'aime pas les trucs qui ne fonctionnent pas comme il devrait. En ce qui
concerne ma souris, j'ai de temps à autre un léger blocage ou
ralentissement. Ce n'est pas insurmontable mais juste un peu pénible.

Le truc qui me hérisse plus le poil est que la méthode décrite plus haut
*devrait* fonctionner... Je voudrais comprendre ce qui l'empêche de
fonctionner car c'est totalement *indépendant* de la souris quand elle
est fonctionnelle sous gpm (rappel : gpmdata n'est qu'une FIFO qui sert
de répéteur et d'entrée pour X).

> Cela étant, je te conseille d'utiliser devfs et de configurer gpm et X
> indépendamment en les faisant tous deux pointer vers /dev/input/mice.

C'est une autre solution mais je l'adopterai quand ce système sera mûr
et mature. Je viens tout juste de passer à un noyau 2.4, ce n'est pas
pour me jeter sur toutes les nouveautés : ce n'est pas dans mes
habitudes ;-)

> Ça fonctionne 100% du temps chez moi (et avec des combinaisons souris
> et notepad aussi bien sur X que sur console).

S'il n'y a pas d'autres solutions...

Merci

PK

--