Re: adsl-start en demarrage automatique

----- Original Message -----
From: "Guntard" <guntard@ifrance.com>
To: "debian-user-french-request@lists.debian.org"
<debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Monday, August 05, 2002 3:33 PM
Subject: adsl-start en demarrage automatique

> Comment puis-je faire démarrer automatiquement adsl-start au boot de linux
?
> Désolé si la réponse est évidente, mais je suis tout nouveau sous Linux
> Merci d'avance, et bonjour à toute la mailing list.

Bonjour à tous,
Un nouveau de plus parmi vous :) et de plus débutant :/ mais ca devrait pas
trop duré, enfin j'espère ;-)

Pour ma part, avec l'USB Speedtouch j'ai créé un script que j'ai mis dans
/etc/init.d/ et j'ai rajouté un lien /etc/rc2.d/S98adsl qui me permet de
lancer le script de connexion au démarrage.

Dans ce script tu mets les différentes phases :
modem_run -m -f tonchemin/mgmt.o
pppd call adsl

personnellement j'ai rajouté :
route del default
route add default -i ppp0
car j'ai une carte réseau et la route se mets automatiquement sur le
192.168.0.1 (carte réseau) au lieu de ppp0

Sébastien Curutchet
aka DrQ
http://www.section13.net/~drq/