Re: diald

[Recopié sur la liste. Toujours répondre sur la liste, car
la réponse peut être utile à quelqu'un d'autre, et peut-être
d'autres peuvent répondre mieux que moi]

> Etant donné que je ne connaissais pas l'existence de
> pon et de poff avant 5 minutes. Je ne peux pas
> repondre aux premieres questions :/

Comme suggéré par ailleurs, commence par faire marcher
pon/poff avec pppconfig. Une fois que ça marche, il suffit
pratiquement de copier les parametres dans les fichiers
équivalents de diald (si je me souviens bien).

> Je n'ai pas encore essaye avec l'execution automatique
> (ping) et je ne peux pas car je n'ai qu'un cable
> telephonique pour 2 ordi.

Aucun rapport, tu peux lancer la connection avec diald et
faire le ping sur le même ordinateur. Ou alors j'ai pas
compris.

> Dans /var/log/messages les msg contenant diald:
>
> diald[554]: start sl0: SIOCSIFMETRIC: Operation not
> supported
> diald[554]: SIGTERM. Termination request received
> diald[554]: Diald is dying with code 0
>
> Et le seul concernant ppp que j'ai trouvé avec grep
> est:
> kernel: registered device ppp0

Tu as ppp ET slip configurés dans le noyau? (slip est
_indispensable_ pour diald, il est utilisé en interne).

/Y