Re: Renforcer la securite

Le dim 04/08/2002 à 16:44, Nicolas Massé a écrit :

> Pour portmap, c'est réglé, update-rc.d, marche nickel !
> Mais pour inetd.conf, c'est pas pareil ! (J'ai, par exemple, besoin de date et
> swat en local)
>
> Comment faire ? Normalement hosts.allow/hosts.deny doit fonctionner !
>
> J'ai même essayé de ne laisser que ALL: ALL dans hosts.deny, je peux toujours y
> accéder, de n'importe quelle adresse IP !

hosts.allow et hosts.deny sont pour les programmes qui utilisent tcpd,
pas pour ceux qui se basent uniquement sur inetd. Pour swat, ça ne
devrait pas poser de problèmes d'utiliser tcpd, par contre pour les
services inclus dans inetd, ça va être plus délicat...

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org