Re: Renforcer la securite

> Je rebondis. À quoi sert portmap ? Je pensais que celui-ci
> servait pour le NFS mais comme Debian le lance dans /etc/rcS.d/
> je n'ai pas osé l'enlever de peur qu'il serve à autre chose.

Portmap sert a assigner des port RPC qui ne sont pas encore utilisé as des
programmes qui en ont besoin.

NFS l'utilise, je ne connais pas d'autre programme qui l'utilisent.

Donc si tu n'utilise pas NFS désactive le c'est une faille sur le système

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi debian l'installe par défaut car il
n'es pas utilisé.

A+