Re: install debian ( réalisation d'un didacticiel graphique )

Le sam 03/08/2002 à 22:20, bernard schoenacker a écrit :
> bonjour
>
>  Je recherche le moyen d'installer une woody sur un ordinateur,
> mais en récupérant l'écran d'installation sur un autre moniteur
> ayant un système d'exploitation opérationnel, afin de pouvoir
> effectuer des captures d'écran en vue d'établir une
> documentation de base pour que d'autres personnes intéressées
> par la debian peuvent l'installer le plus facilement possible,
> auriez vous quelques informations ou idées sur les moyens
> techniques et matériels à mettre en oeuvre.

Le moyen le plus simple et efficace à la fois est très simple, c'est
utilisé par les magazines de jeux vidéos (entre autres).

Tu installes sur une machine qui a une carte vidéo avec sortie télé mais
une sortie télé qui marche tout le temps même quand tu en es au bios
(c'est le cas des ATI par exemple) et pas seulement quand tu l'actives
(comme c'est le cas pour certains nvidia je crois).

Tu prends une machine avec une carte vidéo avec entrée vidéo (n'importe
laquelle du moment qu'elle peut enregistrer de la vidéo) et tu branches
les deux ensembles.

Du coup tu te retrouves avec le film de ton installation, il ne te reste
plus qu'à récupérer les images que tu veux garder en guise de capture.

Régis.