Mozilla et csv

Afin d'obtenir le support natif des csv dans Mozilla, je suis
obligé de passer via leur CVS.

En effet, les sources du support csv ne se trouvent pas dans le
tarball distribué par Debian (et sans-doute pas plus dans
le tarball original).

Pourquoi ? Parce que le copyright de la licence LGPL de la librairie
arts, modifiée pour l'occasion, doit être assigné à son auteur (et
il a le droit), et que l'une des licences de Mozilla est incompatible
avec cet état de fait (ben oui, il faut bien pouvoir distribuer
Netscape).

Maintenant, je ne vois pas très bien pourquoi Debian aurait à satisfaire
les trois licences de Mozilla, quand une seule suffit (la bonne : la
GPL).

Cette situation est d'autant plus agaçante dans la mesure où on peut
coller n'importe quel plugin proprio dans le machin, et que si demain
Adobe se décide à faire fonctionner son plugin sous notre os, le
support libre et (se voulant) conforme aux standards publiés par le w3
passera à la trappe au profit de ce machin là.

Je sais bien que le w3 est noyauté de l'intérieur depuis quelques temps,
mais ce n'est pas en laissant les rênes libres aux grosses boîtes que
ça améliorera les choses. On a déjà vu ce que ça donnait avec html3.2.

Nous avons besoin de cette implémentation.

Debian, c'est GNU/Linux, pas Netscape.

TH.