Default-Release [etait Re: revenir en testing ?]

On Thu, 1 Aug 2002 09:46:41 +0200
lionel@mamane.lu wrote:
> Pour info, je ne suis jamais arrivé à faire marcher cette histoire de
> Default-Release.

Chez moi l'option Default-Release fonctionne [1] mais je ne l'ai pas
configuré comme c'est indiqué dans la FAQ. A l'époque ou j'avais configuré
cela, l'entrée dans la FAQ debian(-user)-french n'existait pas et j'avais
suivi les conseils donnés sur cette liste qui indiquaient cela :
 -> mettre APT::Default-Release "testing"; dans le fichier
/etc/apt/apt.conf.d/local

Alors que la FAQ indique :
 -> APT::Default-Release ``stable''; dans /etc/apt/apt.conf.

Mes questions (enfin ;) sont donc : Les deux méthode fonctionnent-elle ?
Quelle méthode vaut-il mieux utilisé ? Bref, quelle est la bonne méthode ?

[1] Par fonctionne, j'entend : j'arrive à installer des paquets de sid
grace au commande apt-get install -t paquet ou apt-get install
paquet/unstable. Par contre, il me semble que cela ne fait pas ce que
voulait Erwan : ie si on laisse les lignes unstable dans le sources.list
il met a jour le paquet installer sur unstable tant qu'une version
equivalente (à celle de unstable) n'arrive pas dans testing. (à vérifier,
cela fait un moment que je n'ai pas fait la manip).
A noter aussi qu'en laissant les lignes unstable dans le sources.list,
j'ai eu parfois des upgrades qui ne passaient pas bien : tout rentrant
dans l'ordre en commentant les lignes unstable. Depuis je n'active donc
les lignes unstable dans le sources.list que ponctuellement pour utiliser
les -t paquet et autre paquet/unstable.

a+
Julien