Re: Migration messagerie client

Le jeu 01/08/2002 à 12:10, STOJICEVIC Edi EXPSIA a écrit :
> Salut,
>
> Je cherche des réponses à quelques questions ...
>
> Au taf, nous utilisons ceci pour la messagerie :
>
> un serveur microsoft Exchange
> j'utilise comme client pour envoyer mes mails outlook (ouhhh... je sais)
> j'ai une machine sous Debian que je viens d'installer et j'aimerais bien  la
>
> configurer pour lire mes mails avec sylpheed ou mutt par exemple ...
>
> Bon je vais configurer exim sur cette machine pour pouvoir envoyer
> mes mails ... mais pour atteindre les miens comment je peux faire ?
> [...]

Je n'aurais qu'une réponse à ta question: evolution avec le plug-in (qui
ne coûte que 69 $US) Connector qui permet entre autres d'utiliser les
autres fonctionnalités du serveur Exchange, en dehors du simple SMTP,
POP et IMAP. En outre, Evolution sait importer les mails provenant d'un
compte Outlook, bien que je préconise toujours en entreprise l'usage de
comptes IMAP. Pourquoi ? Parce qu'IMAP permet à l'admin de centraliser
et de sauvegarder les mails professionnels des utilisateurs.
IMAP, c'est bien, c'est bon, mangez-en ! ;-)

Sinon, il existe une autre solution propriétaire mais sous GNU/Linux qui
est une alternative à Exchange tout en s'interfaçant toujours à
Evolution: http://www.bynari.net/

C'est propriétaire encore à l'heure actuelle, mais ce sont des solutions
telles qui feront avancer Linux en entreprise !
Pour l'heure, je déplore toujours un serveur pour partager Calendrier et
gérer les plannings comme le permet Exchange.

Bonne journée ;-)

--
Raphaël SurcouF
surcouf@nocternity.net