Re: openoffice

Le mar 30/07/2002 à 17:52, Antoine Jacoutot a écrit :
> --> copier les fichiers d'un autre utilisateur ne fonctionne pas non pmus,
> j'avais déja essayé.
> --> pour les exit 0, je les met ou exactement, à la place des exit 1 ???
> Merci pour l'aide...

En fait, le fait de mettre des exit 0 (ou 1 je m'en fiche) est une
technique pour trouver à tatonnement quelle ligne est responsable de
l'erreur.

Si tu mets un exit 0 après un if (après la boucle complète, pas dedans)
et que le message d'erreur n'apparait pas, c'est que le script a été
arrêté avant le if qui pose problème et donc que celui-là n'est pas en
cause, tu peux alors enlever le "exit 0" et en mettre un plus loin dans
le script après un autre if (puisqu'ici c'est un if qui râle).

Attention à bien mettre le if à un endroit où le programme passera à
coup sûr et pas dans une boucle.

Régis.