Re: pb de modules

On Wed, Jul 17, 2002 at 01:58:15PM +0200, kortex wrote:
> Salut tout le monde, voila mon pb
> J'ai voulu vérifier dans mes fichiers de log si tout était correct au
> démarrage et voila ce que je trouve dans un fichier:
>
> modprobe: Can't locate module sound-slot-1
> modprobe: Can't locate module sound-service-1-0
> modprobe: Can't locate module sound-slot-1
> modprobe: Can't locate module sound-service-1-0
> modprobe: Can't locate module char-major-5
> modprobe: modprobe: Can't locate module nls_cp437
> modprobe: modprobe: Can't locate module nls_iso8859-1
>
> Or, j'ai regardé dans modules et modules.conf et je ne vois pas par qui ces
> [...]

Les alias, tu as mal regardé :)

les sound-*, c'est pour alsa

les nls,  c'est le  support du  langage natif  des systèmes  de fichiers
(cp437 pour les  doseries à l'américaine, et iso-8859-1  pour le support
primitif du français et de certaines langues européennes de l'ouest).

pour le char-major-5, il a fallu que je regarde dans
/usr/share/doc/kernel-doc-(ver.sion)/Documentation/devices.txt.gz
(zless est ton ami), qui vient avec le paquet kernel-doc idoine, et
effectivement c'est bien le truc à compiler exclusivement en dur si
on veut pas se tirer dans le pied :)

> Alors je me demande si j'en ai vraiment besoin
> -si oui, comment les compiler
> -si non comment lui dire de ne pas les lancer

Pas important tant que tu n'as pas besoin de la fonction ou
que c'est compilé en dur dans le noyau.

TH.