Re: export localhost via butineur

Le mar 16/07/2002 à 14:35, bernard schoenacker a écrit :
> bonjour

Salut !

>  Je recherche à accéder à l'adresse locale d'un ordinateur nommé
> citron via le réseau à l'aide d'un butineur.
>
>   Mais comme je n'ai pas trouvé la manière de configurer
> l'exportation de cette adresse qui m'est utile pour paramétrer
> par exemple cups ou d'autres logiciels utilisant l'adresse
> locale.

Trois solutions:

- Soit tu bascules du côté Obscur et tu utilises le /etc/hosts pour
définir qui est "citron". C'est simple, facile et rapide.
- Soit tu déploies un serveur DNS tel que bind. C'est difficile, sûr,
propre et plus apte à évoluer par la suite.
- Soit tu utilises un serveur NIS, tel que ypbind. C'est tout aussi dur
que le DNS, les possibilités d'exports sont plus nombreuses (encore
qu'on peut aussi avoir la solution LDAP).

Bonne chance !

--
Raphaël SurcouF
surcouf@linuxfr.net