installation php 4.1

Bonjour,

Je me rends compte que ma version de php obtenue avec apt-get install php4 est un peu vieillotte (cela me pose problème pour faire tourner des programmes qui utilisent des fonctionalités qui demandent php 4.1)

Je tourne sur une potato avec un noyau 2.4.18 et mon système tourne hyper bien.

J'aimerais savoir comment je pourrais installer une version php4.1 (où trouver les sources dont j'ai vraiment besoin et comment m'y prendre) Sous debian j'ai pris la (mauvaise) habitude de travailler avec les apt-* sans trop me poser de question, l'adsl étant un outil merveilleux pour installer des programmes ;-)

Ma question parraît un peu insolite et en temps normal je ne l'aurais sûrement pas posée ;-)
(je me serais jeté à l'eau comme un grand)
Mais ici je suis dans un contexte où je dois rendre dans pas longtemps un travail scolaire et que je n'ai pas le droit à l'erreur car je n'ai pas le temps de tout réinstaller si je fais une gaffe... J'ai donc besoin de réussir mon upgrade de php du 1e coup...

En fait j'ai surtout peur des incomptabilités et problèmes de dépendances qui pourraient survenir...

J'ai donc un noyau 2.4.18 ma version php actuelle est la 4.0.3pl1 , ma version de mysql est 3.22.30 , ma version apache est 1.3.9 et ma version gcc est 2.95.2
de plus j'ai aussi besoin de php4-mysql et php4-gd

Un grand merci pour votre aide.

STef