Probleme avec evolution, nautilus et les sessions

Je viens de réinstaller un portable et je voulais essayer pour voir
evolution et nautilus, après des années de bons et loyaux services de
KDE. C'est sympa mais j'ai quelque chose qui ressemble à un bug...

Lorsque je me loggue pour la première fois, evolution et nautilus
fonctionne très bien. Si je ferme la session gnome et que je la rouvre,
ça fonctionne très mal...

Nautilus me dis que toute les barres latérales à part celle
d'arborescence se sont plantées...

Evolution refuse de se lancer sous prétexte qu'il ne peut pas se
connecter à la base de données de conf. J'ai trouvé la raison de
l'erreur dans le répertoire /tmp/orbit-<nomlogin>/
Les fichiers

reg.IDL:OAF_ActivationContext:1.0-local

et
reg.IDL:OAF_ActivationContext:1.0 (qui est un lien sur le précédent)

sont conservcés d'une session à l'autre.Il suffit de les effacer pour
pouvoir relancer évolution... C'est pas bien normal ça non?

Avez vous le même problème (souvent, quand on ferme la session, on
reboote aussi et ça résoud le pb)

Si oui, doit on faire un rapport de bogue?

Merci pour votre lecture.

Laurent COOPER