Comment ne plus demarrer apache par default ?

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé une question sur les rc.d et on m'a dit RTFM update-rc.d
J'ai donc LCEM de update-rc.d mais ça ne m'a pas avancé à grand'chose.

Voilà mon problème : j'aimerais qu'apache (entre autres) ne se lance
plus dans mon runlevel par défaut (le 2).

Dans /etc/rc2.d/ j'ai un S91apache
Je teste donc l'utilisation d'update-rc.d en tapotant :

debian:/home/yannick# update-rc.d -n apache stop 91 2 .
 System startup links for /etc/init.d/apache already exist.

Je ne comprends pas. Update-rc.d crée des liens de /etc/init.d/ vers
/etc/rcN.d/ ou l'inverse ?

Pour mon problème, si je transforme dans /etc/rc2.d/ le S91apache par un
K91apache cela résout mon problème, non ? Est-ce propre ?

Merci.

Yannick

--
He who knows others is wise.