Re: Zope

Le Fri, Jul 05, 2002 at 08:01:07PM +0200, Latreyte David ecrit :
> Bonjour, ma question est totalement HS, mais j'ai besoin de la
> compétence de certains d'entre vous. Que pensez-vous de zope ?
> Vaut-il vraiment l'investissement en temps (il faut apprendre tout un
> tas de nouvelles choses par rapport à apache+php).
> Merci de vos réponses.
L'approche est totalement différente, puisaue Zope est du pur objet. De
plus, un non développeur peut développer du Zope car tout se fait
uniquement avec un navigateur web, directement sur le serveur.
Enfin, d'un point de vue admin, tous les sites Zopes sont dans une sorte
de base de données Zope (plus facile à sauvegarder/restaurer).

Ceci dit, tout dépend aussi de ton besoin, les contributions sont
beaucoup plus nombreuses avec Apache/php/mysql qu'avec Zope ou Caudium !

AMA, l'esprit de Zope se rapproche assez de celui des serveurs
d'application du type EJB.

--
(0> Francois Cerbelle            <O)              |\      _,,,---,,_
//\ mailto:francois@cerbelle.net /\\        ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_