Re: apt-cache --recursive depends

Le 2002.07.05 00:30, Nicolas Boos a écrit :

   Bonsoir,

   Je sèche sur un petit problème et, j'ai beau retourner la doc. de APT
dans
   tous les sens, je ne vois pas comment le résoudre.

   Si - par exemple - je fais un « apt-cache --recursive depends dillo »,
j'ai droit
   à un « apt-cache depends » sur tous les paquets présents dans les
champs
   Depends, Replaces, Suggests, etc.

   Je voudrais restreindre la chose au champ Depends, le but étant bien
   évidemment de construire un arbre complet des dépendances d'un paquet.

   Merci. A++

Je ne sais pas si ça répond à tes attentes, mais voici un petit script que j'avais déjà envoyé dans cette mailling-list

Romuald.

--------------------------- cut
#!/bin/sh

maxniv=0
niveau=0
branche="$1"
maxbranche=""
tab=""

ndep() {
   echo "${tab}$1 ($niveau [$branche])"
   tab="  $tab"
for package in `apt-cache depends $1 | awk '/ Depends: / {print $2}'`; do
     cycle="false"
     for i in $branche; do
       if [ "$i" == "$package" ]; then
         echo "${tab}$1 (cycle detected))"
         cycle="true"
         break
       fi
     done
     if [ $cycle = "false" ]; then
       branche="$branche ${package}"
       niveau=$((niveau+1))
       if [ $niveau -gt $maxniv ]; then
         maxniv=$niveau
         maxbranche="$branche"
       fi
       ndep $package
     fi
   done
   tab=`echo "$tab" | cut -c 3-`
   branche=`echo "$branche" | cut -d" " -f-$niveau`
   niveau=$((niveau-1))
}

ndep $1
echo -e "\nn($1)=${maxniv} ($maxbranche)"
exit 0