GIMP devenu fou

Bonjour,

J'ai un problème avec gimp sur SID...
Depuis quelques temps, il est devenu fou et refuse de se lancer en générant
une erreur segmentation fault sans arrêt dans la console... un CTRL-C ne
fonctionne pas, il lui faut un kill -9 pour le stopper.
J'ai déjà essayé de le réinstaller plusieurs fois, essayé de virer les plugins
etc... rien à faire, il pête au démarrage.
Heureusement, l'option -s (désactive le splash-screen) permet de le lancer,
mais bon, c'est un peu relou, j'ai du faire un script sh pour le lancer avec
la bonne option...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, si oui, y-a-t-il un fix ?

Bonne journée.

Pierre