config php

Bonsoir,

j'ai un probleme avec php:

J'ai de beaux livres pour apprendre à programmer en php et voilà l'erreur que j'ai lq je veux me connecter à ma bd MySQL:

Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /home/stephane/public_html/phpTest/livrePHP/source/chapter10/results.php on line 17

(j ai la meme erreur avec mysql_connect())
je pense (sans en etre certain je debute avec php et mysql) que ca serait plus une erreur de configuration de php que de programmation. j avais installé php avec un beau petit apt-get install php ou un truc du genre.

ma version php est: PHP Version 4.0.3pl1
Dans ma commande de configuration j'ai pourtant: --with-mysql=shared,/usr'

j'ai aussi:
sql.safe_mode Off Off

et :
db:ndbm support enabled
(j ai eu tt ces infos grâce à phpinfo() ;)

Merci bcq pour votre aide precieuse

STef