[OT] Re: synchronisation postgresql

spetrot@free.fr writes:
 > Quelqu'un connait-il un moyen de faire de la synchronisation de base postgres entre
 > deux serveurs (en batch ?, avec cron ?)

C'est un peu hors sujet, mais oui il y a des moyens ... Tout dépend si
tu veux faire une sauvegarde (snapshot de la base) ou de la réplication
en temps réel.

Pour une sauvegarde, jette un oeil à pg_dump / pg_restore et met ça dans un
cron.

Si tu gères des données sensibles et que tu ne peux souffrir aucune perte
de données, alors là c'est plus sport, mais compte tenu des possibilités
de postgresql, c'est faisable : http://pgreplicator.sourceforge.net.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]