Re: fichier de stockage des régles de routage?...

On Wed, Jul 03, 2002 at 10:18:10AM +0200, Ivan ROBAIN wrote:
> Mais alors, ne devrait-on pas mettre les règles de firewall dans
> /etc/networks/if-pre-up.d/ ? et les regles de routage, qui, elles, ont
> besoin de connaître les interfaces réseau pour fonctionner, dans
> /etc/network/if-up.d/ ? (nan parce que bon, moi je mets mes regles de
> firewall dans /etc/rc2.d/S99SetupMonFirewall alors...

Ben le script mon_firewall placé  en init.d chez-moi déterminant l'IP de
l'interface ppp0 en  fonction de la sortie d'ifconfig,  ça risque d'être
difficile :)

J'avais  commencé à  tenter  de faire  ça en  accord  avec la  politique
Debian,  mais j'ai  laissé  tomber  (en grande  partie  à  cause de  mon
incompétence en  matière de sécurité  : c'est  déjà pénible de  le faire
pour un cas particulier, alors tenter de prévoir les autres... ).

Le   (seul)   côté   intéressant   est    que   le   corps   du   script
placé    dans     /etc/init.d    va    sourcer    les     règles    dans
/etc/network/firewall/{interfaces,IPaliases,rules,nat}

et qu'il y a possibilité de ne sourcer que les nat

Je       place       ça        (évidemment)       en       GPL       sur
<URL:http://tom.harding.free.fr/divers/mon_firewall.tar.gz>

Si quelqu'un veut améliorer...

TH.