Config de xfree

Utilisateur de linux depuis quelques années (RedHat6.0 et Mandrake 8.0),
j'ai voulu essayer Debian Woddy.  J'ai donc téléchargé basedebs.tar,
drivers.tgz, les 2 floppy et le nécéssaire pour pppoe.  La connexion
fonctionne très bien et apt-get semble super.  J'ai modifile le
fichier de conf de apt-get en remplacant stable par testing pour avoir
xfree4 et j'ai fait apt-get install x-windos-system.  Il y a ensuite eu
des question de configurations (ex: drivers --> nv).  Lorsque j'ai fait
startx j'ai eu l'erreur suivante :

(EE) Screen found but none have a usable configuration

Fatal server error:
no screens found

J'ai alors eu la (bonne ???) idée de d'écraser les fichier avec
les fichiers XF86Config Xf86Config-4 XftConfig de ma Mandrake.  J'ai alors
eu comme erreur

Could not init font path element unix/:-1, removing from list

Coulnd not open default font 'fixed'

Ma carte est un GeForce 2 MX 32 MB et elle fontionne sous Mankrade.

Des idées pour faire marché ça ?