mailing list latex francophone

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire où je puis trouver des mailing list francophones (qui fonctionnent) sur LaTeX ?
Apparement ça ne court pas à tous les coins de la toile.

Je voudrais juste savoir comment inclure dans un document LaTeX des fichier contenant du code source .java .c .c++ .sql et .php (le mode verbatim n est pas genial pour ce genre de chose) avec eventuellement de la coloration syntaxique mais c est pas indispensable du moment que j'aie une bonne mise en page.

Un grand merci

STef