Re: Good Day

> Tout d'abord, sur les listes french, on ecrit en français!!!!!
>
> Ensuit, je dois te dire que j'en ai plein le cul de supprimer
> tes messages à la con!!!
>
> Si je ne l'ai pas reçu 20 fois, je ne l'ai pas reçu une seule fois!!!
> alors il faudrait peut être eviter de l'envoyer à toutes les listes!!!!
>
> A bon entendeur.... :-(

Excellent ;)
Ca me rappelle mon petit frère qui regarder derrière la télévision
pour parler au présentateur, ou la grand-mère qui a appelé le support
Microsoft et demandé à parler à Mr. Windows

Sérieusement, ce n'est pas la peine de répondre aux spams !

Il me semble que la meilleure solution est finalement d'utiliser un
filtre, celui-ci dans la catégorie des "nigeria scams" contient quelques
patterns faciles à identifier.

Une idée aussi pour ne pas subir les dommages collatéraux, parce que les
réponses inutiles aux spams ne matchent pas les patterns des filtres,
une idée que je vais tester bientôt :

- dans procmail, si un mail est identifié comme spam, stocker son message-id
  dans un fichier
- si un mail a un header in-reply-to qui correspond à un id stocké, alors
  le filtrer aussi

Alain