Re: Good Day

Le Mon, 1 Jul 2002 16:13:36 +0200
sebastien.picard@iut-bm.univ-fcomte.fr écrivait :

> Tout d'abord, sur les listes french, on ecrit en français!!!!!
>
> Ensuit, je dois te dire que j'en ai plein le cul de supprimer
> tes messages à la con!!!
>
> Si je ne l'ai pas reçu 20 fois, je ne l'ai pas reçu une seule fois!!!
> alors il faudrait peut être eviter de l'envoyer à toutes les
> listes!!!!

Bravo, tu viens de confirmer que ton adresse est valide à ce spammeur :
tu viens de l'enrichir d'une information très importante...

Contre le spam, il n'y a qu'une seule règle : NE JAMAIS RÉPONDRE.

En plus, tu réponds sur la liste et cela risque d'engendrer du bruit
supplémentaire (la preuve, déjà mon message ;-) ).

De façon générale, il faut savoir qu'un spammeur est un sale con sans
aucune once de moralité : il n'a rien à foutre de la nétiquette, encore
moins des règles de courtoisies et que sa façon de faire te déplaise ne
l'empêchera jamais de dormir.  S'il devait t'arracher les cheveux les
uns après les autres pour avoir ton adresse, il le ferait sans
difficulté ni remord.

De plus, un spammeur est vraiment un con, c'est-à-dire que dans la
plupart des cas, il agit comme tel en arrosant n'importe comment
n'importe qui : c'est comme cela que tu reçois de la pub en coréen
(j'ose m'avancer mais je suis prêt à parier que tu ne parles pas
coréen). Il suffit d'un gogo qui réponde pour que les millions de
messages envoyés soient rentabilisés.

Tu peux toujours te plaindre au service abuse du fournisseur du spammeur
(mais la plupart des cas, ils utilisent un relais (enfin, les moins
cons...)) et cela ne sert à rien (la plupart des gens qui laissent des
relais ouverts n'en ont rien à faire...). Tu fais comme la plupart des
gens : tu filtres des adresses IP (ou des plages d'adresses).

Un bon début : aol.com, yahoo.com

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF