Re: accès root refusé...

Le Vendredi 07 Juin 2002 14:42, Yannick Roehlly a écrit :

> Veuillez excuser mon candisme (ça se dit ça ?)
> mais quel problèmes de sécurité sont posés par
> le fait de se loguer en root sous X (je veux dire
> en plus de se loguer en root tout court...) ?

Faire tourner en root tout plein de programmes qui ne sont pas fait pour ça,
qui peuvent avoir des bugs qu'on voit pas d'habitude (parce qu'ils n'ont pas
les droits pour les bétises), être dans un environement faussement sécurisant
alors que c'est le contraire qu'il faut.

<troll>Un truc super sur mdk, c'est que si on lance konqueror depuis root, il
s'affiche par défaut avec un fond rouge, ça calme.</troll>

> De plus, si on ne se logue pas en root sous X, comment avoir
> accès à des GUI en faisant un su dans un terminal X."

Chez moi ça marche. Le suivant dira pourquoi.

A+
CPHIL

--
Règles du jeu de la vie :