Re: accès root refusé...

> Robert Nadot writes:
>  > Bonjour
>  > Je viens d'installer Vanilla avec gdm.
>  > ...
>  > J'obtiens : "the system administrator is not allowed
>  > to login from this screen" !?
>  >
>  > Avant Woody, ça marchait parfaitement : seul un message
>  > me prévenait que sous root, je risquais de tout casser.
>
> Et ce message n'était pas là pour rien alors évite de te logguer
> en root avec une interface graphique ;-)

Exact, c'est pas pour rien que dans les docs on dit de pas se logger en
root.
Pour ce qui est du Ctrl-Alt-Fx au lieu de Alt-Fx, c'est normal, et partout
pareil du fait que certains WindowManager utilisent les combinaisons Alt-Fx
(WindowMaker pour changer de Workspace par exemple) mais c'est configurable. Ca
permet juste de pas perdre la possibilité de changer de console si on est
planté sous X. En mode console ca reste Alt-Fx, et en mode GUI c'est
Ctrl-Alt-Fx, donc pas d'inquiétude, ca viens pas de la config du clavier :)

http://www.gmx.net