Re: documentation de Squid en français

Je crois que c'est un peu normal.
En fait ce qui se passe chez toi c'est que tu as bien installé ton proxy
mais tu ne l'utilises pas. Un peu dommage quand meme...
Pour obliger que tous tes postes clients l'utilisent tu bloques l'acces
au port 80 de la machine qui te sert de routeur/proxy ( iptables par ex ).
Tu pourrai aussi rediriger tous les paquets en destination du port 80 sur
le port que tu as configuré pour squid. L'interet serait double. Personne
ne peut outre-passer ton proxy et tu n'est pas obliger de mémoriser sur
quel port tu l'as mis. Tu utilises le standard http.

pour voir si ca marche fait par exemple un ' tail -f /var/log/squid/
access.log '
tu pourra voir en temps réel tes acces à internet.

voila

Par contre j'ai une question en rapport avec ca. Je voudrai savoir si les
pages sécurisées sont stockées dans le cache. Je voudrai savoir comment
ca se passe.
J'ai essayé de ressortir les pages à partir du cache mais je n'y suis pas
arrivé.
Donc si vous avez un moyen pour ca aussi.

Merci ;-)

--
Sébastien JULIENNE
s.julienne@r00t-in.net