Processus et mémoire ... [Re: repartitionnement]

Sébastien JULIENNE writes:
 > il tuera des process pour libérer de la mémoire ?
Eh oui, le système il se laisse pas pourrir la tête (enfin
pas trop longtemps ...)
 > c'est pas trop normal je trouve. je ne savais pas
 > y a t'il des ordres selon l'importance du proccess ou pas ?
 > en gros la question est : qu'est ce qu'il se passe concrètement ?
Un exemple concret, un process java qui s'est mis à bouffer la
mémoire de manière inconsidérée, le système a commencé par
terminer tous les process de l'utilisateur incriminé (tous, je
suis pas sûr, j'ai pas assisté à la tuerie) puis le serveur X
de l'utilisateur (sans doute une basse vengeance ;-). Il n'y avait
qu'un utilisateur sur la machine et après nettoyage, plus d'autres
process que ceux du système. Il faut savoir que, X étant exécuté en
tant que root, ça n'a pas empêché le système de s'en débarrasser.
Enfin, ce type de situation n'arrive pas très souvent aux machines
dans des conditions 'normales' d'utilisation, par contre les
développeurs connaissent bien le coup du 'processus stopped' quand
ils ont fait trop de malloc (en C).

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]