Re: pb - Unable to handle kernel NULL pointer dereference at virtual address 00000000

> Merde maintenant que tu le dis
> C exact
> apres le crash j'ai utilise fsck à la place de e2fsck

Normalement ça n'est pas un problème. fsck n'est qu'un wrapper vers le
*fsck adéquat. La détection du bon *fsck se passe bien (en fait pas
toujours, mais dans le cas de ext2 il n'y a normalement pas de
problème). En cas de doute, tu peux appeler fsck avec l'option -t.

Dans ton cas, je pense plutôt que fsck n'a pas été capable de réparer
certaines erreurs (il a du te demander de tenir toi même la tronçoneuse,
non ?)

> que me conseilles tu pour repare ça ?

Ouille ! Euh... je dirais de jeter un coup d'oeil dans lost+found/ voir
si fsck n'a pas pu récupérer des inodes défaillantes, et de faire un bon
backup de la dite partition.

Désolé, je n'ai pas mieux en réserve. Ah si : réparer /dev/hd? à la
mimine avec un éditeur hexadécimal.  ;)

--
Cédric