Woody Imac summer 2000 (powerpc2,2) : question locales & clavier

Bonjour,

je vire Suse7.1 et j'installe Debian (Woody) sur mon
iMac. Ca se passe plutot bien, mais j'ai un probleme
penible avec la conf. locales & clavier.

J'ai un iMac DV SE, clavier USB "Apple Extended
keyboard" en FRANCAIS. Je veux l'environnement en_US.

Apres pas mal de tatonnements j'ai trouvé le mapping
clavier correct en mode console (mac-usb-fr.kmap.gz).
Probleme : Sous X, ca continue a déconner, j'ai un
mapping correct pour les lettres (azerty..) mais pour
le reste je suis assez loin du compte.

Une bonne ame pourrait=elle m'indiquer la conf
adéquate sous X ?

Merci d'avance.

==JPM (ben oui, j'ai des = à la place des - ...)