Message d'erreur

Bonjour à tous.
Je suis débutant et j'ai un pb pour installer la Potato 2.2r4 à partir de
cds.
Après avoir choisi les packages à installer (méthode SIMPLE),
il apparaît un message d'erreur:
	depmod: *** unresolved symbols in /lib/modules/2.2.19/fs/binfmt_aout.o
Après la configuration de X par anXious et la confirmation de l'installation
des packages, ce message réapparaît 4 fois durant l'étape supprimant le
package pcmcia.
Ce message n'est pas apparu sur la même machine lors d'une installation de
la Potato 2.2r0 et 2.2r3.
A la création de XF86Config apparaît le message d'erreur suivant:
	-X11TransSocketUNIXConnect: Can't connect: errno=111
	Unable to communicate X server
Un ctrl-C me permet de shunter cette étape qui boucle.
Ce pb n'est pas apparu sur la même machine pour l'installation de la 2.2r0
puis de la 2.2r3.
Après avoir répondu "Yes" à "Packages failed to install. Retry?" et avoir
répondu "n" à "Do you want to create the XFree86 ...", j'obtiens un joli
"Have fun!"
Sous root, je relance anXious.
Clui-ci m'indique de faire un apt-get dselect-upgrade.
Après avoir accompli sa requête, et redémarré,tout semble être comme dans le
"meilleur des mondes".
Le serveur X est reconnu, etc...

Pourquoi ai-je dû entreprendre une telle démarche avec la 2.2r4 et non les 2
précédentes déjà nommées?
Et ce pour les mêmes machines (2 compaq et 2 ibm).
Les cds sont tous estampillés "Officiel Debain".
Y a-t-il un lien avec le premier message d'erreur( depmod: *** ...)?
J'aimerai bien comprendre ce pb que j'ai résolu par chance.
Toute explication sera la bienvenue.

Merci d'avance à tous.
Bien à vous.

Dominic