Re: apt refuse de bouger

On Sat,  1 Jun 2002 21:31:21 +0200
"nissen.lutin@libertysurf.fr"<nissen.lutin@libertysurf.fr> wrote:

> bonjour,
>     Voila deux jours que j'essaye d'installer divers
> logiciel sur ma woody de base (noyau 2.2.20) et apt refuse
> quoi que ce soit en me repondant:
> Reading Package Lists...
> Building Dependency Tree...
> You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>   libgal-data: Depends: libgal19 (= 0.19-1) but
> 1:0.19.1-1.ximian.1 is to be installed
> E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no
> packages (or specify a solution).

comme d'hab, garder son sang-froid et bien lire ce qui est indiqué...

apparemment, libgal19 doit être installé mais avec ton sources.list
actuel qui contient visiblement une source vers des paquets ximian, il
y a un conflit de dépendance...

désactiver les sources non officielles Debian, revenir à un état
stable quitte à éliminer (temporairement) des applis. Perso, je
n'utilise pas de --force, c'est plutot une fuite en avant qui aggrave
la situation de manière plus pernicieuse.

et faire des cycles (manip k) / apt-get -f install / (manip k+1)

PS : l'époque de l'utilité des paquets ximian est plus ou moins
révolue, en profiter pour les éliminer et les remplacer par leur
équivalent Debian.

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano